Services agricoles de Beauce - l'Estrie / Qui veut grandir prend les grands moyens! / Vol. 15 - No 05 Décembre 2017 / janvier 2018
Qui veut grandir prend les grands moyens!
La ferme Harmieux, de St-Épiphane dans le comté de Rivière-du-Loup, est un royaume qui compte pas moins de 1 700 bouvillons de semi-finition. Et qui dit royaume dit machinerie de premier plan : c’est précisément ce que Mario Harton, sa conjointe, Annie St-Pierre et leur fils William ont réussi à acquérir pour les installations dont ils sont propriétaires depuis 2010, mais aux mains des Harton depuis deux générations.
Sur notre photo, Mario Harton (propriétaire), son fils William, David Picard (directeur de succursale des Services agricoles Beauce) et Sébastien Bergeron (spécialiste de produit).
Pour entretenir un cheptel comme celui de la ferme Harmieux, la clé : une flotte de tracteurs capables de relever le défi! Les Harton ont trouvé à Ste-Marie (Beauce), auprès des Services agricoles Beauce et Estrie, tout ce dont ils avaient besoin pour assurer la pérennité de l’entreprise. C’est ainsi qu’ils ont fait l’acquisition de plusieurs tracteurs Fendt, dont les premiers de la série 1000 jamais vendus en Amérique du Nord, en trois exemplaires! Cinq autres tracteurs de la série 900 sont venus s’inscrire à cette transaction d’importance. Les tracteurs de ces deux séries diffèrent toutefois considérablement entre eux, d'un point de vue technologique. Nul doute par contre, que les Harton leur trouvent toutes les qualités de premier plan dont ils ont besoin pour leur exploitation agricole. Mario Harton souhaitait conjuguer confort, fiabilité et économie de carburant : non seulement il a réussi à trouver l'objet de sa quête, mais il a également su obtenir des plans de garantie à la hauteur d’un traitement… royal!